Ambition et stratégie

Ambition et stratégie

Ambition

Une ambition…

Le Groupe d’aucy a pour ambition d’être un acteur incontournable sur ses métiers d’excellence en développant la rentabilité, l’innovation et la différenciation en réponse aux attentes des consommateurs et des coopérateurs.
Renforcer les liens entre les adhérents et les consommateurs est une ambition partagée par l’ensemble des acteurs du Groupe : coopérateurs, administrateurs et salariés.

Une mission…

Groupe agro-alimentaire coopératif, le groupe d’aucy a pour mission de proposer au consommateur la qualité de produits issus d’une agriculture moderne et responsable, permettant le développement de ses coopérateurs et s’appuyant sur une démarche constante d’innovation.

Une vision…

Animé par les valeurs coopératives, le Groupe d’aucy s’engage au quotidien pour une alimentation fiable, saine et adaptée à la diversité des modes de vie, dans le respect de la terre, héritage des générations futures

Stratégie

Organisé autour de ses deux coopératives, le Groupe d’aucy regroupe trois filières d’activités aval qui sont celles du légume, de l’œuf et de la seconde transformation. Ces trois filières forment un système économique équilibré qui lui permet d’occuper des positions de leader.


La Cecab et la Coop de Broons dont les activités regroupent des productions végétales et des productions animales, ont pour stratégie le développement de leur territoire, afin de permettre à leurs adhérents de créer de la valeur sur leurs exploitations.


La filière légumes qui comprend des activités appertisées et surgelées, bénéficie de part les marques d’aucy et Globus (en Europe de l’est), d’une notoriété qui lui confère une grande capacité d’innovations, lui permettant ainsi de proposer fréquemment de nouvelles recettes en adéquation avec les attentes sociétales.
La filière œuf, numéro 1 français en ovo-produits et produits élaborés à base d’œufs avec la marque Cocotine, entend continuer son développement en proposant des produits innovants qui lui permettent d’occuper une position de leader dans le secteur de la RHD.


Les activités de seconde transformation, regroupant les plats cuisinés et les aides culinaires carnées bénéficient de ressources stratégiques pour continuer leur développement, et notamment à l’international où Aubret bénéficie déjà d’une place de leader européen dans le lardon.


Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe d’aucy s’appuie sur les atouts du modèle coopératif : un mode de gouvernance indépendant, une forte implantation régionale, des emplois créés sur tous les territoires et à tous les échelons sociaux français.