Les hommes et les femmes

Les hommes et les femmes

Les hommes et les femmes sont au cœur de nos métiers et font la valeur de notre groupe. Garantir leur sécurité et leur bien-être, et les impliquer dans la vie de l’entreprise font partie de nos priorités.


En effet, être adhérent c’est pour chaque agriculteur être copropriétaire de sa coopérative par la souscription du capital social correspondant à son activité. Etre coopérateur c’est accéder à des responsabilités dans sa coopérative et participer aux décisions.
Le Groupe d’aucy, c’est également 4 300 salariés répartis dans 200 métiers différents et représentant l’ensemble des filières de production. Ces salariés sont totalement intégrés à la stratégie et aux projets d’entreprise, et sont impliqués dans la vie du Groupe.


REPRESENTATION DES AGRICULTEURS


La force du modèle coopératif repose dans les hommes et les femmes qui ont décidé de mutualiser leurs moyens et de développer ensemble, une dynamique économique prolongeant l’activité de leur exploitation agricole. Il repose sur l’engagement des associés coopérateurs envers leur coopérative, qui leur garantie une gouvernance démocratique sur le principe « un homme, une voix ».

Notre ancrage territorial COOPÉRATIF

contenu hommes femmes

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Le conseil d’administration du Groupe d’aucy est composé de 9 membres issus des conseils d’administration des coopératives Cecab et Coop de Broons. Le président du Groupe d’aucy, Serge Le Bartz, est un agriculteur installé dans le Morbihan.


Chaque coopérative est également dirigée par un conseil d’administration qui élit son président. Ainsi, le conseil d’administration de la Cecab est composé de 20 agriculteurs élus par les adhérents coopérateurs, représentants du Sud Bretagne, dont le président est Serge Le Bartz, tandis que celui de la Coop de Broons est composé de 15 membres représentants du Nord Bretagne,dont le président est René Loret, agriculteur dans les Côtes d’Armor.
Les adhérents et les collaborateurs du Groupe d’aucy travaillent ainsi main dans la main afin de fournir des produits en parfaite adéquation avec les attentes et les besoins des consommateurs. Ils sont présents à chaque étape du processus de production pour garantir des produits de qualité, du champ à l’assiette.